Les investisseurs institutionnels

Suite au désengouement des investisseurs particuliers pour les cottages Center parcs, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (PV-CP) se tourne désormais vers les investisseurs institutionnels tels que les banques, les assurances et les fonds d’investissement.

Grâce aux recherches exhaustives de Hervé Bellimaz, membre du Pic Noir, nous avons une meilleure compréhension des montages complexes et opaques mis en œuvre par Pierre & Vacances pour financer ses projets immobiliers.

Hervé nous a autorisés à publier sur notre site un chapitre de son livre « Pierre et Vacances-Center Parcs: une machinerie pour quoi? Pour qui? », disponible aux éditions Bruno Leprince, qui traite de ce sujet.

Avertissement: les informations reproduites dans l’étude de Hervé sont celles de 2017 (année de publication du livre).

Compte-tenu de la nature volatile de la sphère financière, du contexte économique et de la vie des affaires, ces données peuvent à tout moment être périmées.Par exemple, le groupe chinois HNA qui était entré en 2017 au capital de PV-CP à hauteur de 10% s’en est désengagé en décembre 2018.

Nous invitons donc le lecteur à faire ses propres recherches afin de vérifier l’actualité des informations fournies

Bonne lecture.

Chapitre 3 extrait de « Pierre & Vacances-Center Parcs: une machinerie pour quoi? Pour qui? de Hervé Bellimaz – 2017 (disponible aux éditions Bruno Leprince).