POUR UNE RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ SANS CENTER PARCS !

APPEL DU PIC NOIR POUR UNE MANIFESTATION CITOYENNE

LE 15 NOVEMBRE 2019

DEVANT LE SIÈGE DU CONSEIL RÉGIONAL DE DIJON

de 8h30 à 11h00, 17 Bd de la Trémouille

 

Enterrons une fois pour toutes les Center Parcs

Le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté se réunit en plénière le 15 Novembre. A son ordre du jour, les orientations budgétaires et une déclaration sur le tourisme avec au premier plan les Center Parcs. Soyons présents nombreux pour dire que nous ne lâchons rien.  Pas de Center Parc ! Pas de zone à aménager dans les forêts !

Comment peut-on mobiliser autant d’argent public pour faire la courte échelle à une société privée incapable de s’autofinancer !

Comment peut-on mobiliser autant d’eau en phase sévère de changement climatique !

Comment peut-on consacrer autant d’énergie pour chauffer des bulles gigantesques d’un demi-hectare à un hectare en toute saison à 29° !

Comment peut-on soutenir une entreprise comme Pierre et Vacances dont la branche Center Parcs est celle qui occasionne le plus de production de Gaz à Effets de Serre !

Il y a tant d’autres choses à faire qui sont prioritaires.

Merci de faire ce déplacement  marquant la vigilance, la volonté de faire entendre sa désapprobation de ces projets et investissements. Merci aux personnes et aux associations de se joindre à la résolution du Pic Noir. Tous devant le Conseil Régional le 15 novembre.